Voeux de Monsieur le Maire

BORDAIS, BORDAISES, mes chers amis,
Nous avons vécu une année 2020 éprouvante.
Éprouvante car inédite. La situation sanitaire liée à la pandémie compliquant toutes nos actions municipales.
Éprouvante car chacun et chacune d’entre nous a du s’astreindre à des protocoles obligatoires, certains pouvant être particulièrement discutables.
Éprouvante car toutes les directives venant d’en haut, du plus haut niveau de l’état, nous semblaient parfois dénuées de bon sens, tout simplement.
L’échelon communal a su, au plus près de ses administrés, jouer le rôle d’amortisseur en développant des services, en s’adaptant dans ses fonctionnements, ceci remplaçant bien souvent les manquements de nos gouvernants. Ce fut le cas pour les fournitures de masques à la population, mais aussi pour la création de postes avancés pour la réalisation de tests.
Sans les communes et les communautés de communes, rien n’aurait été pareil.
Et finalement, nous voyons bien que contrairement à ceux qui en haut lieu avaient rêvé de supprimer par regroupement à marche forcée ces mêmes communes et communautés de communes, c’est bien cet échelon démocratique qui reste le plus sûr, le plus proche de l’usager et le plus moderne aussi.
Le Conseil Municipal et moi même continuons à nous mobiliser pour faire en sorte que cet épisode sanitaire se passe du mieux possible pour tous.
J’espère que l’année 2021 sera source d’espérance et d’amélioration de chaque situation.
Au nom du Conseil Municipal et en mon nom, je vous souhaite une très bonne année 2021.
Prenez soin de vous
Serge Castaignau
Maire